Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Infos sur la basse et la pratique de l’instrument !

Jaco Pastorius : Le documentaire Lost Tapes

Un groupe de personnes passant par la chaîne youtube “realcut”, ont mis en ligne un documentaire intitulé “Jaco Pastorius: The Lost Tapes Documentary”.
Certains passages contiennent des images qui ont été compilées à partir de différentes sources, tout en incluant certaines de leurs propres interviews.

“Tout a commencé en 2006, lorsque nous, (trois fans inconditionnels de Jaco Pastorius), avons décidé d’autoproduire un film pour honorer la mémoire de cet immense musicien, mais aussi pour mettre en valeur son approche de la musique, sa créativité, son héritage, et faire découvrir l’empreinte “humaine” qu’il a laissée au sein de ses différentes formations.
Guettant l’arrivée en France de grands musiciens l’ayant côtoyé, nous avons réussi à approcher certains d’entre eux (un peu “au culot” il est vrai), et à interviewer Marcus Miller, Joe Zawinul, Peter Erskine, Dave Carpenter et Paco Seri.

Le projet avançait lentement, au bon vouloir des sociétés qui nous prêtaient leurs matériels ou leurs locaux jusqu’en 2008. Malheureusement, les images furent définitivement perdues lors du déménagement d’une de ces entreprises.
Mais en 2021, et en fouillant son grenier, Nico remis la main sur un disque dur qui bien que poussiéreux et qu’il croyait vide, y découvrit les dites images perdues, toutes au format numérique !
Le projet pu enfin redémarrer, ce qui cette fois-ci, nous permis d’aller au bout.

C’est donc la version finale de ce film que nous partageons avec vous aujourd’hui. Il contient des témoignages exclusifs et souvent émouvants, qui rendront hommage à la “comète” Jaco Pastorius, ainsi qu’à l’immense empreinte musicale qu’il a laissée dans son sillage.”

0
Votre commentaire!x